Les éléphants chutent de 13 places

Par Prince de GBA

A la suite de la publication du classement FIFA ce jour, les éléphants chutent de 13 places. Un chiffre qui est le cumul des 2 derniers classements.

Une année 2024 qui s’achève mal
Au cours des 2 derniers regroupements des mois d’octobre et de novembre, les éléphants champions d’Afrique ont disputé 4 rencontres pour 2 défaites consécutives (0-1) face au Sierra Leone au Liberia puis la Zambie. Des revers face à des moins classés qui ont laissé des traces malgré les 2 larges victoires (4-1) face au Sierra Leone puis le Tchad (4-0). Conséquence de ces premières défaites de l’année, c’est un recul respectif de 7 places en octobre puis 6 en novembre. Les pachydermes de Emerse Faé terminent comme ils avaient débuté l’année, malheureusement, c’est en sens inverse en passant de la 33e place le 19 septembre à la 46e place ce soir avec 1478,47 points.

Un pic en septembre
Après le sacre de février 2024 en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Côte d’Ivoire a fait un bon impressionnant de 10 places pour quitter le top 50 et se retrouver au 39e rang. Une série de 11 matchs consécutifs sans défaite qui permet de grimper de façon continue du mois de février au classement du 19 septembre. Ainsi, les coéquipiers de Franck Kessié atteignent la 4e place du classement continental et la 33e au niveau mondial. Une excellente santé au niveau des résultats qu’il faudra retrouver pour cette année 2025. Cela va débuter dès le premier regroupement au mois de mars avec les 2 objectifs de l’année qui sont : d’abord la qualification pour la Coupe du monde 2026 où les Ivoiriens sont leaders de la poule F avec 10 points en 4 journées. Ensuite, aller défendre son sacre continental au Maroc en décembre.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads