Pour son retour à la tête de la sélection nationale, Natxo Lezcano doit être ravi de l’état de forme actuel de certains poulains. Les Eléphants basketteurs sont en feu à quelques heures de la publication de la liste pour les qualifications de l’Afrobasket.
Depuis plusieurs semaines déjà, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Edi Guy Landry Ehouo ne finit pas d’enflammer les salles en Nationale Masculine 1 avec Union Tour Basket Métropole. Sa dernière sortie contre le Stade de Vanves a été extraordinaire car il a eu des statistiques incroyables de 20 Points, 10 rebonds et une passe décisive en moins d’une demi-heure de jeu assurant ainsi la victoire aux Tourangeaux (77-81).
Suivant l’exemple du capitaine, Daouda Camara a continué à enchaîner d’impressionnantes régularités en Nationale Masculine 3 avec le BC Saint-André-Lès-Verges. Le virevoltant ailier ivoirien a réussi 20 points, 8 rebonds, 4 assists et 2 interceptions lors du succès contre Marne-La -Vallée (90-76).
Face à Souffelweyersheim, Koné Mohamed a encore démontré qu’il reste l’une des valeurs sûres de la sélection nationale. Il a vaillamment été l’un des hommes de la réussite de Vichy Clermont (77-85) en Pro B avec 17 points, 8 rebonds, 1 contre, 1 interception et 3 passes décisives.
En manque de repère depuis son come-back à Fos-sur-Mer cet été, Charles Abouo semble retrouver des couleurs au cours des dernières semaines avec les bonnes prestations. L’ailier ivoirien a sorti une partie correcte contre Aix-Maurienne. Il a été décisif dans le succès de sa formation (83-78) en réalisant 15 points, 3 rebonds, 1 contre et 3 passes décisives en 27 minutes passés sur le parquet.
En Espagne, lors de la 21e journée de la Liga Endesa, Déon Thompson et Unicaja Malaga se sont inclinés sur le fil (98-95) à Bilbao. Cependant, le pivot ivoirien a réalisé une bonne performance avec 13 points réussis, 9 rebonds grattés en 20 minutes de jeu.