Hier mardi 10 août 2021, les Éléphants basketteurs ont « bouffé » les Léopards de la RD Congo en amical (90-66) à la salle omnisports Mustapha Ben Jannet de Monastir (Tunisie).

 


Souleyman Diabaté et les siens ont « fimbu » la RD Congo en Tunisie

Dans le cadre de la seconde moitié de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique qui démarrera dans moins de 2 semaines à Kigali (Rwanda), Souleyman Diabaté et les siens ont dominé la sélection de la République Démocratique du Congo durant les 4 quarts-temps (25-20 ; 19-16 ; 25-16 et 21-14).

Pour le head-coach de la sélection A de Côte d’Ivoire, la satisfaction est ailleurs. Au-delà du résultat positif, cette rencontre internationale amicale a permis de répéter des stratégies mises en place depuis la première partie du regroupement à Abidjan.

Avant de s’envoler le 18 août prochain pour la capitale Rwandaise, les poulains de Natxo Lezkano croiseront le fer avec la Tunisie. Ce choc contre les Aigles du Carthage, tenants du titre, sera un véritable test pour la bande à Nisré Mimi Zouzoua logée dans le groupe C en compagnie du Kenya, du Mali et du géant Nigérian présent au dernier Jeux Olympiques de Tokyo.