La journée 16 de la MTN Ligue 1 fut la plus prolifique de la saison avec 20 buts. Les meilleures prestations furent récompensées dans cette équipe type composée de 8 clubs qui évoluent dans un 3-4-3 très offensif.
Gardien
Tapé Ira (San Pedro) : la doublure des pétrussiens a saisi sa chance en réalisant en bon match avec 3 arrêts déterminant contre Bassam.
Défense
Amidou Koné (Bouaké) : le défenseur a profité de la blessure de Koffi pour prouver qu’il a du potentiel. Excellent dans les duels, il a inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu.
Mamadou Banao (SOA) : la nouvelle recrue des militaires a délivré une prestation sobre et propre en défense centrale. Il est l’un des grands artisans du nouveau clean sheet du leader
Yann Zébré (Africa Sports) : le capitaine a guidé son équipe à la victoire en ouvrant le score. Intraitable dans le couloir gauche, il a pris le meilleur sur son adversaire direct.
Milieu
Jean N’guessan (RCA) : auteur d’un gros volume de jeu, il a récupéré les balles adverses et a surtout été l’auteur d’une excellente relance dans le jeu.
Kamizo Maiga (Bassam) : le meneur de jeu fut le dépositaire du jeu. Agressif et doté d’une excellente vision de jeu, il a réussi son jeu en transition.
Brahima Ouattara (RCA) : auteur d’un doublé, il a décidé du rythme du match. Sa technique, sa vision de jeu et son toucher de balle ont dévasté les projets adverses.
Cheick Ouédraogo (Gagnoa) : le milieu de terrain a ouvert le score. Il a effectué des différences dans la défense adverse par ses dribbles et son positionnement.
Attaque
Amed Diomandé (Bouaké) : l’ailier auteur d’une bonne prestation a été récompensé par un but. Le joueur a été efficace et a fait de bons choix par sa qualité de passe.
Mory Koné (LYS) : l’attaquant a réussi un doublé fut très efficace. Il est celui qui a maintenu son équipe dans le match.
Mohamed Sylla (Gagnoa) : il a presque tout réussi dans ce match. Son énergie, ses déplacements ont perturbé la défense adverse. Sa prestation de grande volée fut récompensée par un doublé.
L’équipe type de la journée 16 de la #Ligue1CIV 👏
Tous les détails 👉👉 https://t.co/IGB45TAZYg pic.twitter.com/2pyatFjNUo— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 11 février 2019