Demain jeudi 26 août, ce sera la qualification pour la phase finale de l’Europa League ou la porte pour 6 Ivoiriens engagés dans 5 batailles.
🍀 Celtic step up preparations ahead of AZ Alkmaar clash 💪
Who will make the group stage? 🤔#UEL https://t.co/hhoxA9H24S
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) August 25, 2021
Ismaila Soro et Sanogo Sekou devront tenir la baraque, Niangbo serein à domicile
Victoirieux à l’aller, Celtic d’Ismaila Soro, Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior devront tenir la baraque à l’extérieur. A 18h15 GMT au Pays Bas, les Vert et Blanc de Glasgow affronteront l’AZ Alkmaar. Malgré une bonne avance suite à la victoire au match aller (2-0), Ismaila Soro et les siens seront à la lutte avec les Hollandais. Même son de cloche pour Sanogo Sekou Junior et Etoile Rouge de Belgrade qui ont étrillé CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè (4-0) en Serbie. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h30 GMT.
Après avoir dompté Mura en Slovénie (1-3), Sturm Graz de Niangbo Anderson entend finir le boulot à domicile. Toutefois, les Noir et Blanc et leur attaquant Ivoirien devront se méfier d’un réveil de l’adversaire. L’opposition démarrera à 19 heures GMT au Merkur-Arena (Graz / Autriche)
Slunce, bago, Evropa! 🥰 #legsla pic.twitter.com/meCDdpN3Ji
— SK Slavia Praha 🏆🏆🏆 (@slaviaofficial) August 25, 2021
2 batailles à remporter pour s’ouvrir le chemin des poules
Battue en Ecosse par les Glasgow Rangers (1-0), la formation de l’Alashkert de Kadio Boris essayera de refaire son retard pour espérer arracher le ticket qualificatif. A partir de 15 heures GMT, face aux Bleu et Blanc champions d’Ecosse, le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers devront être combatifs et solides.
3 heures plus tard, Ibrahim Traoré et Slavia Prague devront livrer bataille pour espérer l’accession aux poules de la C3 après avoir été tenus en échec (2-2) par Legia Varsovie, une semaine plus tôt en République Tchèque. En Pologne, les Rouge et Blanc de Prague devront bousculer suffisamment l’équipe hôte pour maximiser leur chance de qualification.