Le week-end des 3 éléphants sur le ring

Par Ange Purdy

Vendredi et samedi, ils étaient 3 éléphants sur le ring. Oly la machine et Koré Landry ont perdu aux points tandis que Gaston Dué s’est imposé.

 

Boxe Thailandaise : Oly la machine battu en demi-finale
Le vendredi 18 juin, dans une salle du palais des sports bouillante, le Français Patrick Lisieki a obtenu la ceinture intercontinentale WBC des poids lourds. Il a pris le meilleur sur le champion d’Afrique à l’issue des 5 rounds. Le 10e mondial s’annonce comme un challenger sérieux pour le titre mondial. L’éléphant, 3e mondial avant le combat a connu sa première défaite. A l’issue du 3e round, la machine était essoufflé et n’a pas réussi à poursuivre correctement un combat qu’il avait bien débuté.

 

 

Boxe Anglaise : Gaston Dué enchaîne les victoires
L’Ivoirien est sorti victorieux de son 9e combat professionnel en battant le Français Raphael Boquet ce vendredi dans sa ville de Beziers en France. Ce dernier a même été compté par l’arbitre après avoir reçu un coup au foie. Ce combat maîtrisé par Gaz Gaz permet à l’éléphant de poursuivre sa marche en avant dans la catégorie des poids moyens en enchaînant une seconde victoire de rang.

 

Boxe Anglaise : la première défaite de Landry Koré
Le samedi 19 juin à Hambourg en Allemagne, Hard Kore battu aux poings par le Dominicain Rafael Bejaran a connu sa première défaite de sa carrière chez les poids-moyens après une série de 12 combats. 16 mois après son dernier combat, l’Ivoirien est sorti frustré du ring tant il avait dominé son adversaire à l’issue des 8 rounds.

Vous pouvez également aimer