La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui poursuit sa tournée de remerciement et de présentation a fait escale à Yamoussoukro hier. Ainsi, le trophée a été présenté aux autorités administratives.
» C’est à partir de Yamoussoukro que la route a été nettoyée. Les huitièmes de finale, après la débâcle face à la Guinée équatoriale, c’était ici. » : Gondo Coulibay, préfet de Yamoussoukro au cours de la visite du trophée dans la capitale.#CAN2023 pic.twitter.com/BcS7CiKV8d
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 16, 2024
D’une capitale à une autre
La capitale administrative est la première ville hôte à recevoir le trophée après les différentes tournées à Abidjan. Une réception qui s’est déroulée à la résidence du père fondateur Félix Houphouët Boigny (FHB). En l’absence des joueurs, le président, Idriss Diallo, accompagné de quelques membres de la FIF et du sélectionneur Emerse Faé ont physiquement déposé le trophée sur la tombe de FHB. La délégation qui avait déjà visité le premier président du pays en toute discrétion lors de son passage en huitièmes de finale avant de vaincre le Sénégal est de retour quelques semaines plus tard pour remercier Nanan Boigny qui a béni le chemin après avoir été » ressuscité » à l’issue des phases de poule.
C’est une nouvelle escale du trophée qui va poursuivre son périple après un planning chargé qui attend dame coupe. D’abord, il y a eu la parade dans les rues d’Abidjan ainsi que la célébration au stade Félix Houphouët-Boigny le lundi dernier. Le mardi, c’est à la présidence qu’il a fait escale avant de visiter la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne le mardi puis un tour à l’Assemblée Nationale ce jeudi.