Le Stade d’Abidjan est le nouveau champion de l’échelon 2 de Côte d’Ivoire. Après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire, le portier Drissa Bamba a bloqué le 6e tir au but des Violet et Blanc pour offrir le titre de Ligue 2 aux Yéyés.
Voici le nouveau champion de la 2e chambre du football local. #Ligue2CIV 👏 pic.twitter.com/ylmEpQ85TW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 30, 2022
La cerise sur le gâteau pour le coach Oussou Israël et ses poulains
Après avoir acquis le seul ticket qualificatif pour la Ligue 1 Ivoirienne dans le groupe B, le Stade d’Abidjan vient d’être sacré dans l’échelon 2. Le coach Oussou Israël et ses poulains ont ainsi bouclé la saison avec le sourire aux lèvres.
🏆 Qui va remporter la finale de la #Ligue2CIV 🇨🇮 demain ? pic.twitter.com/QnrQiDeZ0b
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 29, 2022
Mais la finale n’a pas été de tout repos pour les Bleu et Rouge d’Abidjan. Dès la 22e minute de jeu, dans un cafouillage dans la défense des Stadistes, Sié Palet Vincent (dossard 25) a envoyé le cuir dans les filets de Drissa Bamba. Les Odiennékas ont contrôlé le jeu jusqu’à une égalisation très surprenante. A la 41e minute, sur une mésentente entre la charnière centrale et le portier Blé Gustave de l’AS Denguélé, Assandi Dago Junior (dossard 7) a surgi pour marquer le but du Stade d’Abidjan. 4 minutes plus tard, Koné Seydou (dossard 45) a réalisé une jolie reprise acrobatique à l’entrée de la surface. Heureusement, le portier Blé Gustave à sorti le grand jeu pour empêcher une autre réalisation des Yéyés. Les 2 équipes sont entrées aux vestiaires sur cette égalité au tableau d’affichage.
A la reprise, les 2 équipes se sont procurées des occasions franches mais aucune d’elles n’est parvenue à remuer le filet adverse. Les Violet et Blanc ont bousculé les Yéyés au point que le colosse défenseur Okoubi Stéphane a été expulsé à la 89e minute. Le coup de sifflet final est intervenu dans un temps fort des Odiennékas.
Aux tirs au but, les Violet et Blanc ont été tenus en échec par le portier Drissa Bamba à 2 reprises. Alors que Dosso Abou (dossard 9) venait de convertir en but le 6e tir des Yéyés, Drissa Bamba a arrêté celui de Sié Armand (dossard 6). Ivres de joies, les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters ont envahi la pelouse.