D’après un communiqué du club publié dans la soirée du vendredi 10 juillet 2020, le patron de la défense du RCA va passer sur le billard dans les jours à venir . Il traînait une grave blessure contractée depuis le mois de mars dernier.
Le footballeur international Ivoirien 🇨🇮 Chamou Karaboué nous dévoile l’origine de son dossard 1⃣5⃣. Une anecdote avec le défenseur du Racing Club Abidjan en #Ligue1CIV. pic.twitter.com/8wO4CRVO0X
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 23, 2020
Une rupture du ligament croisé postérieur pour Chamou Karaboué
C’était pendant le match de la Coupe nationale opposant le Racing Club Abidjan (RCA) à l’ASEC Mimosas disputé le 15 mars 2020 que Chamou Karaboué s’était fait une rupture des ligaments croisés postérieurs. Comme un lion, l’emblème du nouveau champion de Côte d’Ivoire, le gaillard défenseur avait serré les dents durant la partie qui avait été finalement remportée par les siens sur le score de (2-1). Après presque 4 mois, il subira enfin une opération chirurgicale dans les prochains jours.
Un espoir freiné dans sa brillante ascension
Le colosse dossard 15 du Racing Club d’Abidjan a été l’un des hommes forts de la saison 2019-2020 de Ligue 1. Excellent dans le jeu aérien, Chamou Karaboué est un jeune défenseur athlétique techniquement à l’aise à la relance qui s’est fait connaître par le public du Champroux et du Parc des sports au fil des journées. L’international Ivoirien de la sélection locale A’ passera de long mois loin des stades en raison de la gravité de sa blessure.