A quelques jours de la reprise du championnat local, la rédaction de Le Kpakpato Sportif vous dévoile son onze type favori de la première partie de la saison 2019-2020 qui évolue dans un système en 3-5-2.
⚽️🇨🇮 A quelques jours de la reprise du championnat local, la rédaction de @LKsportif vous dévoile son onze type favori de la première partie de la saison 2019-2020. #Ligue1CIV
Les détails 👉👉 https://t.co/xICsfpNvym pic.twitter.com/JftpOeqble
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 21, 2020
Gardien
Folly Charles (Racing Club) : moins d’un an après son arrivée chez les Lions, l’ex portier du Sporting Club de Gagnoa a pleinement conquis le staff technique et les supporteurs. Il fut à plusieurs reprises présent dans le onze type de la semaine de la rédaction et 2 fois dans celle du mois (novembre et décembre).
Défense
Brou Fortuné (ASI Abengourou) : le capitaine des princes de l’Indénié est le symbole de la bonne moitié de saison de l’ASI Abengourou, surtout sur le plan défensif. Présent à maintes reprises dans l’équipe type de la semaine et celle du mois de novembre, il a énormément apporté par son expérience.
Sako Oumar (ASEC Mimosas) : il est le patron de la meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés. Sa régularité, sa vision de jeu et sa qualité de relance font de lui, un des meilleurs défenseurs de LONACI Ligue 1 en cette manche aller de la saison 2019-2020.
Crépin Kouassi (FC San Pedro) : malgré les récentes mauvaises prestations des Pétruciens, il n’en demeure pas moins un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Il a été présent à deux reprises dans l’équipe type du mois (août et novembre). Il a ardemment participé aux 7 clean sheet réalisés.
Milieu
N’Guessan Jean (Racing Club) : milieu de terrain box to box, il est l’une des valeurs sûres du club. En plus d’avoir été excellent dans son secteur de jeu, il a marqué d’importants buts pour les Lions (3 buts) pendant cette première moitié de saison.
Ricky Hans (Africa Sports) : même si, les prestations d’ensemble des Aiglons ne sont pas flamboyantes, celles de Ricky Hans sortent du lot notamment dans la régularité. C’est un élément incontestable du système du technicien Français Gratecap.
Bénie Traoré (ASEC Mimosas) : arrivé cette saison en LONACI Ligue 1 en provenance de l’Académie Mimos Sifcom, Bénie Traoré est l’une des grandes révélations de cette première partie de saison. Avec 6 passes décisives délivrées et 1 but inscrit, il a démontré en espace de 4 mois son grand potentiel.
Brahima Ouattara (Racing Club) : tout comme la saison dernière, il confirme son talent en émerveillant la LONACI Ligue 1. Auteur de 5 buts sur ces 13 journées de championnat, c’est surtout son aisance et son intelligence dans le jeu qui font de lui un crack de la Ligue 1.
Doumbia Aboubakar (SOA) : deuxième au classement de buteurs de la LONACI Ligue 1 avec 6 buts, l’international Ivoirien des moins de 23 ans a réellement passé un cap dans son évolution. L’ailier gauche est toujours aussi remuant dan son couloir.
Attaque
Nangui Mockey (USC Bassam) : encore une autre révélation de cette saison. L’attaquant de pointe des Bassamois a mis tout le monde d’accord grâce à son talent de buteurs. Avec 7 réalisations, il occupe la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat.
Laurent Gbagbo (AFAD) : il a réalisé une moitié de saison plus que correct avec notamment 6 réalisations. Ses bonnes prestations ne sont pas passées inaperçu au regard du Wydad de Casablanca qui s’est récemment offert les services de Magbi Laurent.