Après un mois rempli de rencontres, regardons à quoi ressemble onze type du mois de novembre. 7 équipes sont représentées dans ce 4-1-3-2. L’ASEC Mimosas et le Racing Club domine ce classement avec chacun 3 joueurs. Une défense solide, des milieux ultras talentueux et une attaque clinique. Découvrez l’équipe type.
Gardien
Folly Charles (Racing Club d’Abidjan)
2 buts encaissés en 4 matches, 2 clean sheets, des arrêts énormes, voici comment on peut résumer le mois du numéro 22 du RCA. Folly Charles a sauvé ses partenaires plus d’une fois. Le match gagné face à SOL FC est un parfait exemple. Il est bien récompensé.
Défense
Dosso Abou (Société Omnisports de l’Armée)
Solide sur ses bases, le latéral gauche champion en titre a été important dans les résultats obtenus par son équipe. Son activité offensive et défensive est remarquable.
Brou Fortuné (ASI d’Abengourou)
Le capitaine de l’ASI est un élément incontournable dans la défense des rouge et noir.
Kouassi Crépin (FC San Pedro)
Etait-il possible de faire une charnière sans un joueur du FC San Pedro ? Non. La meilleure défense de la Ligue 1 Lonaci compte son vaillant soldat, son capitaine Kouassi Crépin dans l’équipe type.
Chamou Karaboué (Racing Club d’Abidjan)
Le défenseur central du RCA occupera le rôle de latéral dans cette équipe. Très intelligent dans le sens du placement et déplacement, jouer latéral droit ne sera pas une grande difficulté pour Chamou.
Le mois de novembre est fini. Après 4 journées disputées, place aux récompenses.👏 #Ligue1CIV🇨🇮
Pour tout comprendre sur l’équipe type du mois de novembre 👉 https://t.co/hVHE6e34p1 pic.twitter.com/mRqwA4yx7R— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 6, 2019
Milieu
Ricky Hans (Africa Sports)
Le milieu box to box des Oyés a démontré tout son talent au cours du mois. L’un des pions surs de Gratecap, Ricky ne cesse d’impressionner.
Traoré Bénie (ASEC Mimosas)
Le jeune joueur a délivré 4 passes décisives durant le mois de novembre. L’ASEC a un sol béni mais aussi un joueur béni. Pas de hasard si les mimos sont premiers, l’équipe compte assez de bénédictions.
Ouattara Brahima (Racing Club d’Abidjan)
Le maitre à jouer du RCA a encore éblouit de son talent. Insouciant, technique, avoir Ouattara Brahima comme adversaire est un calvaire que tout le monde a envie d’éviter.
Salifou Diarrasouba (ASEC Mimosas)
3 fois dans l’équipe type de la journée, Salifou nous surprend de jours en jours dans son aisance technique. Le numéro 10 des jaune et noir a été buteur face au Sporting Club de Gagnoa.
Attaque
Datro Fofana (AFAD)
Avec 2 buts et 2 passes décisives durant le mois, le joueur de l’AFAD a influé le classement de son équipe.
Bagaté Salif (ASEC Mimosas)
Avec deux doublés, Bagaté Salif a bien obtenu sa place dans l’équipe type.
Profitez pour voter le coach du mois, celui qui sera capable de gérer cette équipe.