Des buts ont été inscrits sur tous les terrains, des clubs inscrivent leur joueur pour la première fois dans l’équipe type cette saison. Positionnés dans un 3-5-2 découvrons le onze type de la journée 7.
⚽️🇨🇮 L’équipe type de la journée 7 en #Ligue1CIV 👏
Les détails 👉👉 https://t.co/idP2RN7RrN pic.twitter.com/eECDQaaZxw— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 25, 2019
5 clubs sont représentés dans cette équipe. Il s’agit de l’Académie Football Amadou Diallo qui compte 3 joueurs, le FC San Pedro, Issia Wazi et l’Africa Sports qui comptent chacun 2 joueurs. L’ASEC Mimosas et le Racing Club d’Abidjan comptent 1 joueur chacun.
Gardien de but
Gbané Mohamed (Africa Sports) : Le portier des aiglons a été un grand artisan du premier clean sheet de la saison en championnat. Il a repoussé à maintes reprises les tirs du Racing Club d’Abidjan.
Défense
Nakaté Abdoulaye (FC San Pedro) : la défense du FC San Pedro n’est plus à présenter. Auteur d’une grande performance, Nakaté tient bien sa place
Kouassi Krepin (FC San Pedro) : un petrucien en appelle un autre. Le capitaine des orange et noir n’a pas baissé la garde face à l’ASI d’Abengourou. 5 clean sheets en 7 matches, c’est très fort.
Bakayoko Brahima (AFAD) : Victorieux face au WAC, le mérite de cette victoire revient aussi au défenseur qui a su gérer les attaques des coéquipiers de Mofossé Karidioula et inscrire le but victorieux.
Milieu
Sacré Yves (AFAD) : les mauvaises performances se font rare chez le dossard 28 qui se retrouve une nouvelle fois dans le 11 type.
Trazié Thomas (RCA) : le seul perdant de la journée à être dans l’équipe type. Le milieu du Racing Club a certes perdu contre l’Africa mais il a dominé le milieu. A l’aise dans la récupération et dans la première touche, Trazie Thomas reste une valeur sûre.
Fofana Inza (Issia Wazi) Auteur d’une grande rencontre, le milieu offensif a contribué à la première victoire des siens.
Tchiké Chikweze (Africa Sports) : ‘Je suis venu, j’ai vu et j’ai vaincu’. Voici comment le Nigerian des oyés pourrait qualifier sa première apparition. Entré en jeu, Chikweze a délivré son équipe.
Diarrasouba Salifou (ASEC Mimosas) : Le jeune milieu de l’ASEC a inscrit le seul but de son équipe face au Sporting Club de Gagnoa.
Attaque
Michael Dabré (Issia Wazi) : 2 buts et une passe décisive. L’attaquant a été l’artisan majeur de la première victoire de son équipe.
Fofana Datro David(AFAD) : Le buteur Afadiste n’a pas marqué cette fois ci mais délivré 2 passes décisives dans la victoire de son équipe (2-1) face au WAC.