Marqué par une puissance offensive accrue, la 5e journée de la Ligue 1 fut prolifique avec 14 buts inscrits en 6 rencontres sur 7. Découvrons le onze type de la journée 5.

Gardien
Folly Charles (Racing): confronté aux nombreuses attaques du Sporting Club de Gagnoa ce week-end, il a réalisé un clean sheet.

Défense
Ablakor Yves (ASEC Mimosas): il fut un atout important dans la base arrière des Mimos, surtout dans le flanc droit, ce qui a permis à Traoré Bénie de jouer librement devant.

Dogou Ourega (AFAD): si l’Académie de Football Amadou Diallo a l’une des meilleures défenses de la Ligue 1 en ce début de championnat, c’est grâce à son capitaine. Face à l’ASI Abengourou, il a remporté tous ses duels, ce qui a eu un impact positif sur ses coéquipiers.

Chamou Karaboué (Racing): c’est lui le chef d’orchestre de la défense des Lions. Il a été efficace dans le repositionnement tactique des troupes.

Komara Oumar (AS Tanda): il a fait un bien fou à sa défense dans la lecture des offensives adverses et surtout dans les duels aériens.

Milieu

Boateng Enock (AS Tanda): il fut le centre de gravité entre la défense et l’attaque des attaque des jaune, bleu et blanc. Il a été important dans la distribution du ballon et aussi à la récupération.

Brahima Ouattara (Racing Club): comme d’habitude, il a été à la construction du jeu offensif des Lions. Ses dribbles et ses passes ont créé énormément de brèches dans la défense adverse.

Traoré Bénie (ASEC Mimosas): vitesses, dribbles et passes décisives, la nouvelle pépite des Mimos a donné le tournis à la défense de SOL FC. Il a réalisé 3 passes décisives dans ce match.

Amani Kouassi (AS Tanda): comme à la journée précédente, il a été excellent dans l’animation offensive des étoiles du Gontougo. Il fut récompensé d’un but.

Attaque
Salif Bagaté (ASEC MIMOSAS): dans un match difficile physiquement, il a été très efficace devant les cages des Abobolais. Confronté à deux reprises au portier de SOL FC, il a inscrit deux buts.

Fofana Datro (AFAD): rentré en cours de jeu face à l’ASI Abengourou, il a réalisé un doublé en 7 minutes permettant aux Académiciens d’empocher leur 4e victoire en championnat.