Le week-end écoulé, des joueurs se sont détachés du lot en raison de leur excellente prestation sur le rectangle vert. En toute logique, ils figurent dans le onze type de la journée 17 organisé en 4-3-3 avec une solide défense comprenant 3 joueurs de la SOA.
L’équipe type de la 17e journée en #Ligue1CIV 🇨🇮 est connue. Félicitations aux 11 lauréats.👍 pic.twitter.com/9yZlunR1Ry
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 18, 2020
Gardien
Sylla Mamadou (AS Tanda, dossard 16)
Ce sont les parades du portier Sylla Mamadou qui ont permis à l’AS Tanda de sortir victorieux de l’antre du Sporting Club de Gagnoa. Ce gardien de but a eu la main ferme devant les offensives des hommes du Gôh.
Défenseurs
Zeguéi Fabrice (SOA, dossard 25)
L’arrière-garde des Militaires est l’une des imperméables de la Ligue 1car sa clé est confiée à Zeguéi Fabrice. Ce défenseur central a muselé les attaquants Mimos Saviola (19) et Zaki Godwin (29) et a empêché des ballons offensifs par sa capacité à remporter les duels.
Marcel BAROAN (Issia Wazi, dossard 15)
Si l’une des meilleures de la Ligue 1 est restée muette, c’est la faute à Marcel Baroan, vaillant défenseur, qui a constamment veillé au grain. Son sens de l’anticipation a permis aux Indomptables de prendre un point dans la course au maintien.
Dosso Abou (SOA, dossard 12)
Yao Kouassi (SOA, dossard 23)
Le latéral droit des Sodjas fait son apparition dans nos fiches car son excellent match face au virevoltant ailier Jaune et Noir. Le duel entre Komlan (ASEC, dossard) et Yao Kouassi a tourné à l’avantage de ce dernier qui a verrouillé son couloir.
Milieux
N’Guessan Jean (RCA, dossard 21)
L’élégant a encore fait coulé l’encre par son magnifique but, juste avant la pause, sur coup franc face à Bouaké FC alors que le RCA était mené. Il a aussi effectué de belles sorties de balles sur une pelouse qui freine considérablement un jeu technique.
Zouzoua Pacôme (Africa Sports, dossard 14)
Pour sa première titularisation de l’ère Lignon, Zouzoua Pacôme a su répondre à l’attente du coach et des Membres Associés. Il a inscrit un doublé de renard de surface, fait assez rare pour un milieu offensif.
Amed Diomandé (Bouaké FC, dossard 8)
Face au RCA, Amed Diomandé a montré toute son aisance dans le secteur médian. Il a enrhumé le milieu défensif des Lions et assuré d’excellentes passes pour casser le pressing des poulains de Diabaté Bassiriki.
Attaquants
Kouadio Eyoufinam (AS Tanda, dossard 20)
L’ailier des Etoiles du Gontougo a brillé face au Sporting Club de Gagnoa en inscrivant un but. Ses débordements et appels de balle ont usé la défense des Bleu et Jaune.
Diallo Ousmane (Africa Sports, dossard 10)
Cette année, il y a une certitude dans le secteur offensif de l’Africa Sports, il s’agit de Diallo Ousmane qui a livré une prestation XXL face à l’AFAD le samedi dernier. Le maitre à jouer des Aiglons a délivré une passe décisive sur le premier but avant d’être à l’origine des actions des 2e et 3e buts.
Fofana Mohamed (ASI, dossard 7)
Fofana Mohamed est un avant-centre très technique qui a causé d’énormes misères à une défense chancelante du WAC. Il a inscrit un but pour guider les Princes vers leur 6e victoire de la saison en Ligue 1