Membre d’Honneur de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a reçu le CODIR de la FIBB, représenté par son président, Mahama Coulibaly et son vice-président, Fétigué Ouattara. C’était le mercredi 25 novembre au cabinet du Membre du Gouvernement de Côte d’Ivoire.
Cette rencontre a permis aux représentants du CODIR de la FIBB d’échanger avec le Ministre Koné autour de sa vision fédérale. C’était surtout l’occasion pour le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de réaffirmer son ferme soutien au CODIR et d’échanges en vue de trouver des voies et moyens pour appuyer les actions de la nouvelle administration de la FIBB, afin d’atteindre les objectifs fixés dans le programme quadriennal 2020-2024.
Au-delà de l’aide qu’il compte apporter pour le développement du basket local, M. Bruno Koné s’est dit honoré d’appartenir à la famille du basket, puisqu’il a toujours apprécié ce sport d’élite. Un sport qu’il compte d’ailleurs accompagner dans la mesure de ses moyens. Aussi, a-t-il affiché son parfait accord avec la politique fédérale visant à encourager la construction et la réhabilitation d’aires de jeu pour le basket. Des instructions ont été déjà données par le Ministre en vue de l’intégration systématique d’aires de jeu de proximité pour tout projet immobilier.

Quant au projet patrimonial annoncé par le CODIR de la FIBB, M. Bruno Nabagné Koné, Membre d’Honneur de la FIBB, a dit attendre plus de précisions afin d’aider la fédération à acquérir un site adéquat. Son rêve étant de contribuer à l’élévation d’une nouvelle génération d’athlètes dont la crème se retrouverait en NBA. Ce qui serait une fierté pour la Côte d’Ivoire, et pour le passionné de la balle au panier, qui a promis aménager son agenda pour être présent aux activités de la FIBB. Un nouveau soutien de poids témoigné au CODIR qui donne du coffre aux actions fédérales entamées dès la prise de fonction de la nouvelle administration dirigée par le président Mahama Coulibaly.
SERCOM