Un nouveau nom fait apparition dans le paysage du football local : Le LYS de Sassandra. Le club de la côtière dispute sa première saison en Ligue 1.
Une entrée fracassante dès la 2e journée en infligeant un cinglant 4-0 à l’Africa Sports a permit au promu de s’intégrer dans le milieu très compétitif de l’élite. La particularité du LYS est de battre des équipes qui sont au départ favorites sur le papier comme ce fut le cas à la 5e journée (2-1 vs SC Gagnoa) et à la 6e journée (1-0 vs SOA). Les secrets de cette adaptation rapide furent insuffler par Aka Kouamé, tacticien chevronné du championnat. Après un mois de compétition, la machine du LYS a commencé à s’enrayer. Le club de Sassandra a aligné 6 matchs sans victoire (de la journée 7 à la journée 12). En pleine crise de résultats, Aka Kouamé a été contraint à quitter le navire pour faire la place à un ancien de la maison: Dounou Bachelard qui lui aussi a démissionné au bout de 3 matchs.
Actuel 11e à la mi-saison avec 14 points , le LYS qui était prédestiné à souffrir dans ce championnat s’en sort plutôt pas mal.