Le lobbying du Ministre Ivoirien des sports au Cameroun porte déjà ses premiers fruits. En séjour, depuis 2 semaines dans ce pays, Paulin Claude Danho a multiplié des rencontres dont l’une a débouché sur la visite du Président d’honneur de la CAF, Issa Hayatou.
A l’école de l’expertise Camerounaise
Le Ministre des sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho est au Cameroun depuis le jeudi 14 janvier 2021. L’autorité de tutelle veut mettre à profit événement du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) qui accueille en ce moment les personnalités du football Africain et mondial. Ainsi, en marge de cet événement, le patron du sport Ivoirien a multiplié les audiences, échanges et contacts. D’une part, il a pu s’enquérir d’importants défis en matière d’organisation de compétition à l’échelle continentale auprès des autorités Camerounaises en charge du COCHAN et de la prochaine CAN. D’autre part, il a mis en avant la candidature de l’Ivoirien Jacques Anoma à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) afin de récolter des adhésions à celle-ci.
Issa Hayatou à Abidjan en février prochain
Le Ministre Paulin Claude Danho a également rendu une visite de courtoisie à Issa Hayatou, le nouveau Président d’honneur de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a transmis l’invitation du Chef de l’Etat à venir au bord de la lagune en terre Ivoirienne à cet illustre homme qui a dirigé le football Africain pendant plus de 2 décennies. L’expérimenté dirigeant Camerounais séjournera donc en Côte d’Ivoire au mois de février 2021. Doté d’un carnet d’adresse bien fourni et d’une expertise pointue, il sera un renfort de poids dans les dispositifs dédiés à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire et à la candidature Ivoirienne à la présidence de la CAF.