Le hold-up Gambien face au Syli National à Bafoussam

Par Laurent Trabi

Au terme de la première rencontre de ce lundi 24 janvier, il y a eu le hold-up Gambien face au Syli National (1-0) au Kouekong stadium de Bafoussam. La vedette Musa Barrow a permis aux siens d’accéder aux quarts de finale.

 

Une douloureuse piqûre de Scorpion infligée aux Guinéens

Dans un match qui semblait à leur portée, la Guinée a laissé filer la possibilité de continuer l’aventure au Cameroun. Après une première mi-temps plus ou moins animée, les 2 sélections sont rentrées aux vestiaires avec chacune une occasion à mettre sous la dent. A la reprise, le Syli National a été plus entreprenant sans toutefois trouver la faille dans une solide arrière-garde Gambienne. A l’entame des 20 dernières minutes de la partie, Musa Barrow est mis sur orbite par un coéquipier. Le dossard 10 des Scorpions a fait parler sa technique en enchaînant un dribble et une frappe à ras de sol pour envoyer le cuir dans les filets adverses.

 

Malgré l’expulsion de Yusupha NJie à la 87e minute, les Scorpions ont fait le dos rond face aux nombreuses vagues Guinéennes. Dans les arrêts de jeu, le poteau et la barre a volé au secours des poulains de T. Saintfiet qui ont sauté de joie au coup de sifflet final. En poussant l’analyse plus loin, le succès Gambien face au Syli National s’inscrit dans la continuité des performances depuis les matches de poule. Pour leur première apparition à la CAN, les Scorpions sont en train de connaître un beau parcours avec 3 victoires (1-0 contre la Mauritanie ; 1-0 contre la Tunisie et 1-0 contre la Guinée) et 1 nul (1-1 face aux Aigles Maliens) en 4 sorties.

Vous pouvez également aimer