Du 20 au 30 décembre 2022, le head-coach Dejan Prokic sera à Abidjan pour une série d’activités. Il animera notamment des stages de renforcement des activités avec des sélections de Côte d’Ivoire.

Des séances prévues avec les sélections masculines et féminines

Lors de son prochain séjour Abidjanais qui durera au moins 10 jours, Dejan Prokic travaillera avec les sélections A et A’ de Côte d’Ivoire. Il s’agit, en effet, de renforcer les capacités des athlètes du championnat local. Ce camp de regroupement servira aussi à la construction des sélections notamment celles des pensionnaires des ligues locales (N1 Hommes et Dames).

Placées sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), ces sessions se tiendront les 22, 23, 26, 27 et 28 décembre 2022 au Palais des sports de Treichville (district d’Abidjan). Chez les Hommes, 26 athlètes issus de 8 clubs de N1 Hommes ont été convoqués. Chez les Dames, ce sont 22 joueuses de N1 Dames issues de 6 formations, qui ont été appelées.

Le head-coach des Eléphants basketteurs, Dejan Prokic, sera assisté dans cette tâche par 3 techniciens locaux : Sosthène Koné de l’Azur, Blaise Amalabian l’Association Sportive Adjamé (ASA) et Doh Koné de CSA Treichville. Ces 3 hommes ont été retenus par la Direction Technique Nationale dirigée par Anicet Lavodrama.

 

Les catégories U12 et U16 seront également concernées

Le technicien Slovène Dejan Prokic va également apporter son expertise dans le suivi des sélections U12 garçons et U16 filles et garçons. Les encadreurs de ces catégories seront instruits à travers un module qui sera dirigé par le head-coach des Eléphants basketteurs déjà qualifiés pour le Mondial 2023.