Le monde du football d’entreprise se prépare à une reprise excitante le 4 mai prochain, avec la participation de 16 entreprises pour les équipes masculines et 4 entreprises attendues pour les dames.
Les équipes sont réparties sur 4 stades situés dans 3 écoles renommées : le lycée classique, le lycée technique de Cocody et le collège moderne de Cocody.

 

Pour participer à cette compétition, une carte professionnelle est exigée à tous les joueurs de chaque équipe, garantissant la transparence et le non recours au mercenariat. Chaque match durera deux fois 20 minutes, offrant ainsi des rencontres rapides et dynamiques.

Au total, 25 joueurs et 5 membres de l’encadrement technique seront autorisés pour chaque équipe, assurant ainsi une profondeur des effectifs dans le souci de faire souffler les joueurs qui ne sont pas des professionnels.

La compétition se disputera avec 4 poules de 4 équipes. Le tirage au sort a donné comme suit :

Poule A au stade du lycée technique : Petroci, Cody’s, Orange, AGL

Poule B au stade du lycée classique 1 :
RTI, Solibra, 1xBet, Canal +

Poule C au terrain du lycée classique : Gestoci, CIE, BNI, Icoge,

Poule D au collège moderne de cocody :
Port Autonome d’Abidjan, Lonaci, FER, Sociam

La conférence de presse annonçant ces détails s’est déroulée au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce lundi 15 avril 2024. Elle a été animée par Malicka Diakité Tanny, présidente de la Commission Football d’Entreprises et son vice-président Serge Abissa. Cette conférence a jeté les bases d’une compétition excitante et professionnelle.

Les équipes féminines restent à définir

Pour les dames, les noms des entreprises participantes n’ont pas été dévoilées. Selon les organisateurs, 4 entreprises possèdent à ce jour des équipes féminines. Reste désormais à avoir leur accord total pour être situé. Si ces 4 entreprises venaient toutes sur cette belle fête du football des entreprises, le tournoi féminin débutera par les demi-finales le 4 mai au même titre que celui des hommes.

La compétition de Football des Entreprises débutera le 4 mai par la phase de poule chez les hommes et probablement les demi-finales chez les dames. Les quarts de finale, demi-finales et les finales se joueront le 11 mai. Des dates qui ont été arrêtées en tenant compte de la fête du travail, selon les organisateurs.

Organisée par la Commission du Football d’Entreprise de la Fédération Ivoirienne de Football, cette compétition promet d’être un événement inoubliable, réunissant les entreprises dans un esprit de compétition saine et de camaraderie sur les terrains de football. Selon madame Malicka, la FIF qui a de très bons rapports avec ses différents partenaires, veut à travers l’organisation de cette compétition renforcer ses liens avec ceux-ci et leur offrir un moment de plaisir. Elle a aussi invité la presse à accompagner la compétition et les entreprises à attirer les supporters sur les rencontres.