Les championnats reprennent le flambeau après une semaine Européenne. La France, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie avec le derby de Milan sont concernés par ces chocs.
Liverpool et Chelsea se croiseront pour la deuxième fois cette saison pour un choc au sommet en Premier League. Un Lyon – PSG et Séville – Réal pour compléter ces grandes rencontres. Entres forces et faiblesses, à quoi faut-il s’attendre avec ces chocs ?
Milan AC – Inter : Le 224e derby de la Madonnina se tiendra demain à 18h45 à San Siro. Après 3 journées en Serie A, l’Inter totalise 9 points, un sans-faute parfait pour le nouvel entraîneur Antonio Conte. Ce premier choc marque son premier gros test de la saison. Après un nul en ligue des champions en semaine, les hommes d’Antonio Conte veulent se racheter face à leur rival. En face, Milan sort de 2 victoires de suite après avoir perdu son premier match. Franck Kessié et ses coéquipiers ont aussi de grandes ambitions, revenir dans les 4 premiers passent par gagner ce genre de rencontre. Pour l’instant, l’Inter a 80 victoires contre 76 pour le Milan et 67 nuls.
Chelsea – Liverpool : D’un côté, nous avons une équipe qui compte 5 victoires en autant de match avec des automatismes parfaits, de l’autre côté, une équipe qui se cherche des automatismes pour l’instant. 15 buts marqués pour Liverpool, la deuxième meilleure attaque. 11 but encaissés pour Chelsea, l’avant dernière pire défense. Le constat est frappant et donne froid dans le dos aux supporteurs de Chelsea. Kepa Arrizabalaga sera à la recherche de son premier clean sheet de la saison pendant que les Reds essaieront de distancer un potentiel adversaire pour le titre.
Séville – Real Madrid : le premier reçoit le troisième pour la 5e journée. Leader invaincu en Liga, les Sévillans réalisent un parfait début de saison. La victoire en Europa est venue confirmer la sensation. A l’opposée, le Real reste sur une humiliation face au PSG (3-0) et veut se racheter auprès de ses fans. Aucun tir cadré mercredi, une animation offensive pauvre, un gardien et une défense troués, le Real a été catastrophique. Ce dimanche à 19h, une victoire pourra calmer les ardeurs du public.
Lyon – PSG : La meilleure défense se déplace chez la meilleure attaque. Le PSG auteur d’un bon début de saison reste sur 4 victoires en 4 matches toutes compétitions confondues. Lyon n’a plus gagné depuis 4 matches. Une seule victoire (en 2016) lors de les 6 derniers déplacements sur la pelouse de Lyon, le PSG a des difficultés face aux Lyonnais.