Le contenu du partenariat FIF – Canal+ Côte d’Ivoire

Par Prince de GBA

Hier, au siège de Canal+ Côte d’Ivoire s’est tenue la cérémonie officielle du partenariat FIF – Canal+ Côte d’Ivoire. Un accord portant sur la diffusion officielle des matchs du championnat national d’élite, la Ligue 1 Lonaci.

Le contenu de la signature

Le mariage qui a débuté en 2015 se prolonge pour les 4 prochaines années soit jusqu’en 2026. Le montant est identique au contrat initial et va porter sur la diffusion de 2 matchs par journée sur A+ Ivoire aux heures habituelles : (samedi à 15H30 et le dimanche à 18H) en principe. En semaine, des spots télévisés vont annoncer les rencontres sur les antennes. Le magazine Koumanli du Foot qui sera diffusé après le match du dimanche va durer 15 minutes. Lancé il y’a 2 ans, il sera de retour avec pour objectif de connaître les coulisses de la saison. En plus de ces idées d’autres vont naître au fil de la compétition.

Les paroles fortes des entités

« L’idée est de faire venir le public aux stades, de leur dire que c’est le meilleur endroit pour passer du temps en groupe les week-end et comme le stade a une capacité limitée, les autres vont suivre la compétition depuis la maison » tel est le vœu de A+ Ivoire.

A l’attention de ce partenaire historique, Idriss Diallo a annoncé les couleurs : « Canal+ a été le partenaire majeur du championnat pendant 7 ans et le moment est venu pour vous de tirer les bénéfices de cet investissement avec ce qu’on va bâtir … Nous avons ouvert une fenêtre à ce contrat en permettant à Canal+ de réaliser un documentaire sur l’aventure de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier 2024. »

 

 

Concernant le championnat national, l’objectif est clair : « Nous avons des services et le produit phare est la Ligue 1. Nous devons l’embellir, l’accompagner et faire en sorte que les Ivoiriens le consomment sans modération que ce soit devant l’écran ou en présentiel… Notre vision est de rendre le championnat comme l’une des meilleures Ligues du continent et on va réussir cette mission dans 4 ans grâce et avec Canal+ Côte d’Ivoire. »

Une signature en présence des 3 entités toutes représentées par les directeurs généraux de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, assisté de Mutombo-Cartier, directeur général de A+ Ivoire et le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo.

Vous pouvez également aimer