Le combat de boxe Youssouf Doumbia-Adriel Abdel a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus. Initialement prévue pour le 10 mars 2020 au Palais des sports de Treichville, la rencontre pour la conquête de la ceinture IBA Intercontinentale des poids moyens se tiendra finalement en juin prochain.
L’information a été livrée le lundi 17 mars dernier, lors d’une conférence de presse, au siège de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) à Marcory. « Nous espérons que la situation sera bientôt maîtrisée. La santé et la sécurité de nos combattants et de tous ceux qui travaillent sur l’événement sont les choses les plus importantes. En tout cas, après plusieurs séances de travail entre le promoteur ORGAPLAN, l’AIBA et le FIB, il a été jugé nécessaire de reporter ce gala », a indiqué Emmanuel Boua, le président de la FIB au nom des promoteurs avant de présenter les excuses des organisateurs à tous les partenaires de ce gala.
C’est la 2e fois que Youssouf Doumbia qui compte 42 combats combattra sur ses terres. L’homme qui viendra défier l’Abobolais est loin d’être un enfant de cœur. Il a un bilan de 43 victoires dont 4 par KO en 46 combats.
Pour ce gala, 10 arbitres, tous des français devraient être affrétés par l’AIBA pour officier les 4 combats inscrits au menu. « C’est une question de maladie. Le sport doit être un facteur de bien-être et non un canal pour véhiculer la psychose », a conclu le patron du noble art en Côte d’Ivoire.