Face à la presse ce mardi 19 juin2018 , le GX, collectif opposé à la FIF, a annoncé l’arrêt de sa collaboration avec le comité de direction de la Fédération Ivoirienne de Football et sa non participation à l’assemblée Générale convoquée par l’instance fédérale du football ivoirien.
Selon Monsieur Armand Gohourou (Pdt Agir de Guiberoua), porte parole du GX : » Le rapport du commissaire aux comptes ainsi que celui de la commission d’audit sont absents de la liste des documents qu’ils ont reçu avant l’Assemblée Générale, une violation de l’article 35 du règlement de la FIF ». Le GX ne participera donc pas à l’assemblée générale du 23 Juin à Yamoussoukro et ne se reconnait plus dans les décisions de la FIF. « Nous avons en face de nous des voyous. Nous ne voulons plus cautionner ces actes de voyous » rétorqua Monsieur Armand Gohourou, choqué par l’attitude de la FIF qui selon lui ne respecte pas l’ensemble des acteurs du football.
Le Groupement GX organisera une assemblée avec ses membres ce samedi 23 juin pour approfondir ses réflexions sur le renouveau qu’il veut apporter au football ivoirien.