Le samedi dernier, le CN-FIF a rendu visite aux U17 Ivoiriens qui sont actuellement en regroupement à Ivoire Académie de Songon (district d’Abidjan).
Une délégation conduite par Mme Dao chez les Éléphanteaux
En pleine préparation pour la CAN U17 qui aura lieu au Maroc du 13 au 31 mars 2021, les champions de la zone B de l’UFOA ont reçu la visite des locataires de la maison de verre de Treichville. A la tête d’une délégation, Mme Mariam Dao Gabala est venue s’imprégner des conditions dans lesquelles les jeunes pachydermes travaillent à quelques semaines des joutes continentales.
La Présidente du Comité de Normalisation n’a pas manqué de signifier au début de ses propos la portée de la visite. « Nous sommes venus vous apporter le soutien du Comité de Normalisation. Sachez que vous ne serez pas orphelins dans cette campagne au Maroc. Le Comité de Normalisation et les Ivoiriens vous soutiendront », a-t-elle déclaré à l’endroit des joueurs et encadreurs.
Aussi, elle a saisi l’opportunité pour galvaniser les poulains du sélectionneur Dao Lacina. « Faites confiance à vos talents. Ne baissez jamais la tête devant vos adversaires. Vous avez les capacités de gagner comme vous l’avez fait au Togo. Vous êtes capables de relever l’étendard de la Côte d’Ivoire au Maroc », a rapporté SuperSport. Pour leur part, le staff technique et les Éléphanteaux se sont réjouis de cet échange et ont fait des doléances au Comité de Normalisation.
La préparation des cadets Ivoiriens
Le programme de la sélection des Cadets Ivoiriens comprend deux (02) articulations. La première phase a débuté en terre Ivoirienne depuis quelques jours et va s’achever le 25 février prochain. La seconde aura lieu en Algérie où les Éléphanteaux défieront leur hôte dans une double confrontation avant de débarquer le 6 mars 2021 au Royaume Chérifien.