Après 5 actes de la Ligue 1 épuisés, découvrons le classement des meilleurs buteurs avant l’entame de la 6e journée qui débutera dès ce week-end.
Zouhoulé Elvis
L’attaquant de l’Olympique Sport d’Abobo domine le classement des buteurs avec 4 buts inscrits en 4 matchs disputés. C’est lui qui a inscrit le premier but de l’OSA pour sa première participation en Ligue 1 lors de la 2e journée du championnat face à Zoman FC. À la 4e journée, il a inscrit un doublé pour donner la victoire aux siens. Son dernier but fut le week-end dernier lors de la 5e journée face au Stade d’Abidjan. Notons que l’attaquant du promu avait été élu meilleur joueur de la Ligue 2 lors de la saison écoulée.
Gnahoua Daniel
Tout comme* l’attaquant* de l’OSA cité plus haut, Gnahoua Daniel compte 4 buts en 5 matchs. Ses 4 réalisations, l’attaquant de l’AFAD les a inscrit respectivement face au Racing Club Abidjan (Journée 1), FC Mouna (Journée 3), FC Korhogo (Journée 4) et Zoman FC (Journée 5). À lui seul c’est 44,44% de l’ensemble des buts inscrits par l’AFAD jusqu’ici. Par ailleurs, les Académiciens occupent la première place au tableau après ces 5 journées.
Bedi Guy
Le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 se retrouve aussi dans ce classement. Il enregistre 4 buts en 5 matchs dont un doublé lors de la première journée face au CO Korhogo. Le deux autres buts ont été inscrits lors des deuxième et troisième journée respectivement contre le Stade d’Abidjan et le LYS Sassandra.
Prince Zagadou
Pour sa première participation en Ligue 1, le jeune attaquant de LYS Sassandra fait une très belle prestation jusqu’ici. Après 5 journées, il a déjà marqué 3 buts qui permettent aux Limanes d‘occuper la a 2e place du championnat.