Le champion en titre vit un début de saison très poussif. Décidément, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas à l’ASEC Mimosas.
Après un échec en coupe de la Confédération CAF, l’ASEC Mimosas a enchaîné avec la nouvelle saison de MTN Ligue 1 sans avoir de repos. Avec 10 points pris en 7 journées et
, le bilan est maigre pour le club le plus titré de Côte d’Ivoire. Le 26e et dernier titre acquis par l’ASEC a été sublime au vu des performances de l’équipe…seulement 3 défaites en 26 matchs. Cette saison, le club jaune et noir vient de concéder sa 3e défaite contre le promu du Racing Club d’Abidjan (0-1) après seulement 7 journées. Si l’on prend les 4 derniers matchs l’ASEC serait 13e avec seulement 3 points pris (1 victoire et 3 défaites). Seul le WAC ne fait pas mieux.
L’heure semble donc à l’urgence pour l’ASEC Mimosas. À 8 points de retard du leader, les jaunes et noirs espèrent endiguer enfin cette série terrible. Ce samedi, l’ASEC en aura l’opportunité, contre l’ogre du championnat la Société Omnisports de l’Armée SOA (1er avec 18 points).
Match en retard comptant pour la 6è Journée de la #Ligue1CIV⚽
Quels sont vos pronostics?✍️ pic.twitter.com/J4TMS8WmQE— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 24 octobre 2018