Les équipes ont profité de la semaine dernière pour mettre à jour le calendrier. Les matchs en retard disputés ont inversé les dynamiques et impacter le classement.
Les journées 5 et 6 à l’affiche
Si le calendrier compte encore un match en retard qui va opposer le Stade d’Abidjan à ISCA à une date ultérieure, ce sont 10 matchs qui ont été disputés du 29 novembre au 6 octobre. Au cours de cette semaine, 8 victoires et 1 nul ont été enregistrés pour 29 buts inscrits. La surprise de cette semaine de rattrapage est venue de Yopougon et d’Akoupé. Racing Club Abidjan & FC Mouna qui n’avaient pas connu le goût de la victoire après 4 journées ont enfin validé les 3 points. Mieux, ils ont excellé avec 2 victoires consécutives. Tout le contraire du Stade d’Abidjan, qui après son aventure heureuse au 1er tour des éliminatoires de la ligue des champions face au champion des îles Seychelles, Côte d’or, marquée par 2 victoires, a sombré avec 2 défaites.
L’autre duo gagnant de ce calendrier, c’est l’ASEC Mimosas et FC San Pedro. Ces Africains, après des fortunes diverses en Afrique, élimination pour les Mimos et accession au tour suivant pour les Petruciens, forment désormais le trio de leader avec 15 points. Avec un différentiel de (+9), les jaune-noir sont suivis par les orange et noir (+7) et enfin le Stella Club (+7). Une position initialement occupée par les Magnans qui ont vu leur série de 5 victoires consécutives prendre fin par une défaite qui les a relégués à la dernière marche du podium. A ce stade de la compétition, tous les 16 clubs ont déjà chacun enregistré 1 victoire et 1 défaite.