Le bilan de la première journée

Par

Après avoir clore cette première journée de la Coupe d’Afrique des Nations avec la poule F hier, les équipes ne se sont pas fait de cadeau. Découvrons ensemble le bilan de la première journée en phase de poule.

 

Cette première journée de la CAN a fermé ses portes ce 17 janvier sur un score nul (1-1) entre la RD Congo et la Zambie au stade Laurent Pokou de San Pedro. Ce fut une première journée pleine de rebondissement et qui nous a livré d’agréable surprise avec des équipes outsiders déterminées à ne rien laisser dans cette compétition. C’est le cas des Requins Bleus du Cap Vert conduit par le coach Bubista qui sont en tête dans la poule B en battant le Ghana d’Andrew Ayew sur le score de (2-1). Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, précisément dans la première journée, cela n’a pas été l’unique surprise de cette compétition. En effet, à travers cette CAN, une équipe est entrée dans l’histoire et il s’agit des Brave Warriors qui se sont imposés le mardi dernier face à la Tunisie (1-0). Cette victoire est survenue après 7 défaites, 2 nuls en 3 participations en CAN.

27, est le nombre de but

Dans cette première journée, les rencontres étaient à sens mitigé, les équipes ont fait sortir leur atout offensif afin de ne pas se faire surprendre par l’autre. Avec ces rencontres qui ont été bouillantes, nous comptons 27 buts marqués dans cette première journée pour un total de 7 victoires et 5 nuls. A noter que les nuls enregistrés n’étaient pas sur des scores vierges, aucun score de (0-0) n’a été enregistré, car les cinq équipes qui se sont affrontées étaient prêtes pour trouver les failles de l’autre.

Lamine Camara, seul en tête des buteurs

La pépite Sénégalaise, Lamine Camara âgé de 20 ans a démontré son talent de finisseur lors de la rencontre contre la Gambie, gagné (3-0). Ayant inscrit deux buts dans cette rencontre (52e et 86e minute), le jeune Sénégalais est en tête des classements des buteurs, suivi par d’autre joueurs qui ont inscrit qu’un seul but.

Avec la braise que nous ont lancée les 24 équipes lors de la première journée, nous espérons prendre part également à plus d’action lors de la deuxième journée, cette deuxième journée qui débute ce 18 janvier 2024 avec les deux matchs de la poule A et un match de la poule B (Egypte vs Ghana).

Vous pouvez également aimer