Le beau calendrier pour Isca !

Par Guy Jaures

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé les dates des matchs en retard de la Ligue 1. Un beau calendrier pour Isca qui est le plus grand concerné de cette mise à jour.

Inova Sporting Club Association (Isca) n’était pas sur la même ligne de départ que les autres clubs de la Ligue 1 Lonaci. En raison d’un problème administratif, le promu a dû attendre la 4e journée pour faire ses grands débuts dans l’élite du football ivoirien. Ce qu’il a parfaitement réussi avec une victoire (1-0) face au Racing Club Abidjan. Depuis, le club a enchaîné avec un nul et une autre victoire (2-0) vendredi dernier face au LYS Sassandra. Ce qui le classe à 10e place du classement avec 7 points, à 9 points du leader, l’Afad-Plateau.

Le choc des promus

Les Lions ont donc la possibilité de rejoindre les Afadistes au sommet du classement avec les trois matchs en retard ou même les détrôner s’ils parviennent à maintenir la dynamique sur les prochaines journées en cas de faux pas de ces derniers. La remise de son calendrier va débuter cet après-midi (15 h 30) au Parc des Sports de Treichville, face à l’Olympique Star d’Abobo (OSA). Une rencontre assez exceptionnelle puisque ce sera un combat entre deux promus. Les deux novices de Ligue 1 qui n’avaient pas pu en découdre lors de l’ouverture de la saison vont enfin s’affronter. Ils avaient déjà manqué un rendez-vous, celui de la rencontre du superchampion de la Ligue 2 2023-2024. Les Abobolais avaient disputé la rencontre face à l’Africa Sports, alors promu en Ligue 1 avant que les décisions du TAS et de la FIF ne changent les choses.

Ce sont deux équipes joueuses qui se livreront batailles, même si OSA n’a toujours pas été récompensé depuis le début de la saison. 13es (5 points), les garçons de Hamza Gamal, malgré un jeu plaisant ont concédé 2 défaites pour une seule victoire en 5 sorties. Cependant, ils ont été les premiers à tenir tête à l’Afad en ce début de saison en contraignant les Académiciens au nul (0-0) le vendredi dernier à l’occasion de la 6e journée. Mettant fin à la belle série de 5 victoires consécutives de ceux-ci.

Les Iscariotes joueront les deux autres matches en retard dans le mois de novembre. Pour la 2e journée en retard, ils seront face au Stade d’Abidjan, le mercredi 6 novembre prochain (15 heures 30), au Parc des Sports de Treichville, avant d’y recevoir SOL FC deux semaines plus tard, toujours à la même heure.

Vous pouvez également aimer