Hamad Kalkaba Malboum, le président de la Confédération Africaine Athlétisme (CAA) a animé un point de presse ce jour, pour donner les raisons de sa visite en Côte d’Ivoire.
Le Président de la CAA a confirmé l’organisation à Abidjan des championnats Africains des catégories U18 et U20, prévus en 2019 lors des congés de pâques. L’objectif pour cette compétition de jeunes est de préparer la relève, de détecter à travers tout le pays, les futures graines de l’athlétisme.
« J’arrose la plante qui pousse et la plante qui pousse est ici.»
Il a exprimé la gratitude de la CAA à l’endroit de l’Etat Ivoirien pour ses efforts de promotion et de vulgarisation de la discipline. Pour lui, la presse doit faire partie de l’ensemble des Africains qui développe ce continent. Elle doit jouer son rôle de promotion en amplifiant les actes positifs.
« J’appelle la jeunesse à faire des sacrifices pour atteindre le sommet tout en combinant les études car il y a une vie après la compétition. »
Par ailleurs, la Côte d’Ivoire abritera l’Assemblée Générale Elective de la CAA en 2019 et la ville de Yamoussoukro, bénéficiera d’un centre d’entraînement international de référence pour la formation. En fin de conférence, il a signifié qu’Abidjan abritera l’un des 6 meetings Africains lors de la saison 2019.