L’ASEC Mimosas n’est pas d’attaque

Par Ange Purdy

Le début de championnat de l’ASEC ne se passe pas comme prévu. 2 buts marqués en 4 matches, faible pour une équipe qui entreprend jouer le titre. L’ASEC Mimosas n’est pas d’attaque en ce début de saison et cela joue sur son classement. Les jaune et noir sont 8e au classement avec 5 points.

Julien Chevalier est un homme fidèle à ses ambitions. Depuis le début de saison l’ASEC a toujours évolué en 4-4-2, pouvant aussi se transformer en 4-2-4. L’entraîneur Français a beau être fidèle en son schéma mais il ne l’est pas avec son 11 type. En effet, 7 attaquants ont déjà été utilisés, il s’agit de Yessoh, Bagaté Salif, Salifou, Komlan, Traoré Bénie, Pokou et Dion. Durant les 4 matches, jamais l’entraîneur n’a utilisé le même quatuor. L’inquiétude se doit alors de régner.

Chevalier n’a peut être pas encore trouvé la bonne formule. Les deux seuls buteurs de l’ASEC sont Yessoh Kizito et Traoré Bénie tandis que Bagaté Salif est plutôt maladroit en ce début de saison avec un penalty raté. Les supporteurs attendent beaucoup de leur attaquant arrivé de Bouaké en janvier. Et si l’attaque reste muette, difficile de s’en remettre au milieu et la défense pour inscrire le but, Ablakor a aussi raté un penalty. Devons nous insister sur le fait que les penaltys ne réussissent pas aux Mimosas ?
Les rencontres vont s’enchaîner et le prochain match sera face au leader SOL FC. Pour contrer cette équipe, il sera difficile mais pas impossible, l’entraîneur Français a 4 jours pour revoir son schéma et mettre tout en place à sol béni.

Vous pouvez également aimer