Double champion en titre, le club jaune et noir veut conserver son hégémonie sur le football local. Sur le chemin de la conquête du 29e titre, l’ASEC Mimosas qui a l’appétit du champion, devra affronter 15 adversaires en match aller et retour.
La saison dernière
L’ASEC Mimosas a écrasé tout sur son passage. Les jaune et noirs ont fait la course en tête durant tout le championnat. Les poulains de Julien Chevalier ont perdu une seule fois en 26 journées.
Le retour de la #Ligue1CIV ⏳
Aujourd’hui le champion en titre est à l’honneur dans la présentation des clubs de #Ligue1CIV 🇨🇮 : @ASECMimosas 🟡⚫️
Talent, expérience et plaisir à voir jouer 🔥 pic.twitter.com/jkSwRZn2yh— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 24, 2022
Les transferts
L’effectif a été fortement remanié. Des départs majeurs ont été enregistrés du côté de Sol Béni. Cissé Karim, Konaté Karim, Singoné Tosseta et Ki Aziz ont quitté le navire jaune et noir. Malgré cette vague de départ, l’équipe s’est renforcée qualitativement en recrutant des joueurs expérimentés. On peut citer entre autres : Folly Ayayi (Ex RCA), Ouattara Abdoul Fatahou (Ex ES Hamman Sousse-Tunisie), Kouamé Kouakou Roméo (Ex AFAD), Franck Zouzou (Ex ES Bafing), Diarrassouba Salifou (Ex FC Saint Gall-Suisse).
L’ambition
Le succès fait partie de l’ADN mimos. Pour cette saison à venir, l’ASEC est le favori pour sa propre succession. L’effectif de la cuvée 2022-2023 semble moins fort que le précédent en raison des départs de certains cadres. Un nouveau cycle est donc entamé à l’ASEC Mimos avec ce groupe fortement remanié.
L’ASEC Mimosas remportera-t-elle son 29e titre de champion de Côte d’Ivoire ?
Yao Kouassi Attohoula
Après les départs de plusieurs pièces maîtresses, Yao Kouassi Attohoula devient le leader de l’équipe. À 26 ans, il incarne l’avenir de l’ASEC Mimosas. Ses excellentes prestations au poste de latéral droit lui ont valu sa première convocation en juin dernier en sélection nationale A. Le dossard 5 de l’ASEC Mimosas est un contre-attaquant hors-pair et un joueur rugueux et appliqué dans ses tâches défensives.
Julien Chevalier
Julien Chevalier est le cheval gagnant mimos
L’aventure a débuté le 1er Juillet 2019. Le technicien français a paraphé un contrat de 3 saisons. Avant d’occuper la fonction de coach de l’équipe première, il a été responsable de la formation à l’Académie MimoSifcom de 2011 à 2017. Julien Chevalier a conduit l’ASEC Mimosas à 64 reprises en championnat pour un bilan de 38 victoires soit 59%.
Palmarès du club
28 X Champion de Côte d’Ivoire
21 X Vainqueur de la Coupe Nationale
16 X Coupe Félix Houphouët Boigny
1 X Ligue des Champions
1 X Supercoupe de la CAF
1 X Coupe de l’UFOA