C’est ce samedi 4 novembre 2023 dans la salle de mariage de la Mairie d’Attécoubé pleine à craquer que le club de la ville d’Attékoubé a fait la présentation de ses ambitions pour cette saison.
Dans une ambiance de gaieté et rempli d’harmonie, le club de la ville d’Attecoubé nous a fait vivre une cérémonie mémorable. Ce fut un moment pour les dirigeants de Lanfiara SAT de réaffirmer tout d’abord leurs engagements envers la vision du club. Ensuite, faire le récapitulatif de la saison dernière et celui des finances. Aussi, mettre de nouveaux moyens à la disposition de l’équipe et enfin dévoiler l’effectif et l’objectif de cette saison. Elle a été dirigée par le PCA de Lanfiara, Monsieur Abdoulaye Diabaté.
Présentation de nouveaux membres
Monsieur Abdoulaye Diabaté, PCA du club est passé à la présentation de nouvelles personnes ayant intégré le club. Commençant par la tête de Lanfiara Sport d’Attécoubé, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence, Monsieur Abdourrahmane Cissé est le nouveau Président d’Honneur du club. Sa présence au sein de Lanfiara sera d’un soutien qui renforcera la détermination du club à être meilleur sur tous les plans. Ensuite, il y a eu également la présentation du staff technique avec le nouveau coach Camerounais Njoya Mesack Mauril et le nouvel effectif de 32 joueurs qui défendront le club de Lianfara Sport d’Attécoubé cette saison 2023-2024 avec de nouveaux venus. Il s’agit de l’arrivée du Gabonais Nkori Owen Jostein en provenance de Manga Sport et de Diomandé Mamadou qui est passé par SOA, ASI d’Abengourou et à l’Africa Sport. Pour pouvoir mettre dans de bon contexte ces 32 étoiles d’Attécoubé, il faut que les dirigeants mettent des ressources à disposition de l’équipe. Avec cette présentation du staff et d’un nouveau collectif, est-ce que club pourra atteindre ses objectifs ?
L’objectif de cette saison : Jouer la montée cette saison
Monté en ligue 2 dans la saison 2022-2023, Lanfiara a terminé sa première saison en ligue professionnelle à la 4e place en titillant les grosses équipes de cette ligue. Cette saison, l’objectif sera de chercher à prendre l’ascenseur pour la ligue des merveilles c’est-à-dire la ligue 1. Pour cela, le club a mis en place des stratégies afin d’aller chercher ce différentiel.
Budget de fonctionnement élevé à 60 millions pour cette saison
Avec un bilan financier de 59 643 500 FCFA la saison dernière, Lanfiara Sport d’Attécoubé dans sa vision d’être excellent sur tous les domaines, a allié sport, éducation et social englobé dans un thème « football d’accord, école d’abord ». Dans le but d’atteindre cette vision, le club a mis en place un budget de 60 millions de FCFA pour cette saison 2023-2024. Soit une différence de 356 500. Aussi, Grâce à la vente de certains joueurs, de ticket et de maillot, le club pourra générer plus de fonds pour la saison.
C’est dans une ambiance festive que l’assemblée générale prit fin avec la présence honorée des Présidents de clubs, Monsieur Bachir Diabaté de l’ES Bingerville et M. Issa Diabaté de Bouaké FC, Monsieur Kahé Oulai, le Directeur Technique National et tous les membres de Lanfiara Sport d’Attécoubé pour leurs présences à cette assemblée générale.