Un parcours semé d’embuche, tel est le résumé de la saison de l’Africa Sports qui est passé de la survie au rêve de l’Afrique.
La 73e édition de la MTN Ligue 1 n’a pas été tendre pour les aiglons de l’Africa Sports. Le limogeage du coach Allah Kouadio Désiré à la seconde journée, venu de la Belgique a été le premier épisode. A la mi- saison, le club comptait déjà 5 défaites et pointait à la 12e place. En difficulté sur le plan sportif et organisationnel, les oyés ont revu leurs ambitions à la baisse.
A 5 journées de la fin, l’Africa était à la lutte pour le maintien avec un calendrier difficile aux yeux de tous. Aujourd’hui, à 2 journées de la fin de saison, les vert et rouge, 9e du championnat, ont assuré le maintien mais peuvent croire à une possible qualification à la prochaine Coupe des Confédérations. Une situation qui a été possible grâce aux bonnes performances conjuguées aux mauvais résultats des clubs en lice pour le podium. Sur la phase retour de la saison, les oyés ont pris 17 points sur 33 possibles avec 5 victoires 2 nuls et 4 défaites et occupent la 5e place du tableau.
Une mission qui débutera dès ce dimanche à 18H au Stade Robert Champroux où les aiglons affrontent à nouveau le Racing Club d’Abidjan, 4e avec 5 points d’avance.
Découvrez la lutte pour le podium et celle du maintien dans la bande annonce de la journée 25. #Ligue1CIV pic.twitter.com/LhaqExTJpL
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 25 avril 2019