Du 15 au 16 janvier, le stade de la Paix de Bouaké a ouvert ses portes aux matchs de la poule D de la Coupe d’Afrique des Nations. Et lors de ces rencontres, l’affluence dans le stade de Bouaké a dépassé les attentes des autres stades de la CAN.
Depuis le match d’ouverture de cette Coupe d’Afrique des Nations opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau (2-0) au stade d’Ebimpé (Abidjan), les stades de la compétition manquaient de spectateurs. Le nombre de personne au stade n’était pas conséquent et les stades étaient quasiment vides comme au match du Nigéria contre la Guinée-Equatoriale (8 500). Par contre, une seule ville parmi les villes choisies pour la compétition a prouvé le contraire. En effet, il s’agit du Stade de la Paix de Bouaké qui accueillait l’ouverture des matchs de la poule D avec d’abord la rencontre Algérie contre l’Angola. Les supporteurs sont sortis en masse pour prendre part à cette rencontre dans les tribunes. C’était au total, 19 740 spectateurs qui étaient présents au stade. Cette rencontre s’est terminée sur un match nul (1-1).
L’affluence la plus élevée après celle du match d’ouverture (36 858) a été encore au stade de la Paix de Bouaké lors de la rencontre Burkina Faso contre la Mauritanie. Pour cette rencontre, le stade a accueilli au total 27 898 spectateurs présents. Cette rencontre s’est terminée à l’avantage du Burkina Faso (1-0). En terme de moyenne, le stade de la Paix de Bouaké est meilleur depuis le début du tournoi et il est bien de rappeler que ce stade a une capacité de 40 000 places assises.
Encore plus de 40 matchs à jouer dans cette compétition et pour la beauté du football Africain, les amoureux de football et du sport en général sont appelés à se rendre au stade pour contempler la magie du football Africain.