La Tunisie menace le 28e congrès de la Confédération Africaine

Par Guy Jaures

Dans le cadre de l’élection du nouveau président, le 28e congrès de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) qui est annoncé pour le 15 avril prochain à Abidjan est menacé par la Tunisie en raison d’un différend qui l’oppose à l’instance continentale.

En effet, les autorités Tunisiennes reprochent à la CAA de n’avoir pas encore donné une suite favorable à la candidature de leur compatriote, Khaled Amara qui avait été déposée le 13 février dernier, alors que la date limite de dépôt était fixée au 15 du mois. La colère de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme (FTA) s’est accentuée sur le fait que la Confédération Africaine, ayant reconnu son erreur n’a toujours pas fait de retour sur le dossier. Elle menace donc de saisir l’IAAF (l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme, le CIO (Comité International Olympique) et le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) afin que le droit soit dit.

Face à cette situation, la Tunisie, via un courrier a demandé le report de ce congrès électif de quatre mois afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de se porter candidats au moins trois (3) mois avant la date du congrès.

Pour l’instant, la CAA suggère que la question soit tranchée par la Commission Electorale Indépendante qui sera mise sur pied le 15 avril 2019, lors du congrès électif à Abidjan. Ce que conteste la FTA. Une situation qui jette des incertitudes sur la tenue du Congrès.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment