Ce week-end, nos internationaux Ivoiriens ont brillé dans les championnats domestiques avec notamment l’ouverture de la Premier League Anglaise et de la ligue 1 Française.
En Angleterre, la Premier League, a débuté avec la belle prestation du défenseur Mancunien Eric Bailly qui a disputé le match entier. Wilfried Zaha, second buteur de Crystal Palace est sorti vainqueur de son duel avec Jean Michael Séri, nouveau métronome de Fulham. Le latéral droit de Tottenham, Serges Aurier qui a joué l’intégralité du match fut passeur décisif. La Championship marquée par le duel Jonathan Kodja de Aston Villa contre Cédric Kipré de Reading a tourné à l’avantage de l’attaquant des Villans.
La ligue 1 Française a débuté par le Toulouse FC de Max Alain Gradel, nouveau capitaine et Ibrahim Sangaré, l’ex milieu de As Denguélé, qui a joué l’intégralité de la rencontre. Dans le match Nantes vs Monaco, le milieu Jean Eudes Aholou et le défenseur Kévin Djidji ont disputé tout le match. Les défenseurs Angevins Abdoulaye Bamba et Ismael Traoré ont joué tout le match avec notamment un but du capitaine Traoré. Chez les Dogues Lillois, la connexion +225 est établie avec le défenseur Yves Dabila et les attaquants Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, tous deux buteurs décisifs. Ghislain Konan, le latéral gauche de Reims a participé au clean sheet de son club.
En Roumanie, le défenseur et capitaine Ousmane Viera, grâce à son ouverture du score a guidé son club Sepsi à la victoire. En Suisse, du côté de Bâle, Serey Dié a montré la voie à Sanogo Junior qui continue de dicter sa loi dans le milieu de terrain de Young Boys pareillement à son aîné. Du côté du Pérou, les attaquants Arnaud Aké Loba, auteur d’un doublé et Dakoi Edgard Koffi, aussi buteur ont brillé avec Club Deportivo de la Universidad de San Martin.