27
La JCA est le premier club ivoirien à bénéficier des fruits du contrat d’assurance signé entre la compagnie d’assurances NSIA CI et la Fédération Ivoirienne de Basketball dirigée par le Président Mahama Coulibaly.
Ce mardi 02 mai 2023, le Secrétaire Général de l’actuel leader de N1 Hommes, M. Dongo, a reçu un chèque d’un montant de 150.000 Frs Cfa des mains du coordonateur de l’assurance fédérale , le Dr Roland Serge Kouamé. Cette remise de chèque s’est faite sur le site d’entraînement du club à Cocody Riviera 3. Ce chèque combine à la fois, le remboursement des frais de soins engagés et surtout la prime de dédommagement pour les blessures dont Landry Ouinssou a été victime la saison dernière, à la suite d’une contusion à la tête survenue en championnat. Cette information vient confirmer de la bonne marche du système d’assurance contracté l’année dernière avec la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) Côte d’Ivoire. Au vue de cette remise de chèque, selon Dr Roland Kouamé, la couverture médicale des acteurs du basket ball Ivoirien » est une réalité avec laquelle il faudra compter. En effet, le CODIR a décidé de faire de la sécurité des athlètes une priorité afin que ceux-ci donnent le meilleur d’eux-mêmes « .
Pour rappel de l’information publiée le 22 avril 2021, l’assurance contractée par la FIBB est une R.C.S (Responsabilité Civile Sportive) dans laquelle la FIBB se porte garante pour la prise en charge de tous les sinistres causés à des tiers. Par ailleurs, la RCS est doublée d’un volet I.A (Individuel Accident) qui concerne une prise en charge directe des athlètes pour les sinistres qui surviendront lors des compétitions sportives. Qu’ils concernent soit un joueur, un encadreur, un supporteur ou même les matériels et équipements utilisés lors des compétitions, la RCS et l’IA sont le moyen idéal pour la FIBB de couvrir ses compétitions. Encore plus large, cette R.C va jusqu’à couvrir les séances d’entraînement et les déplacements liés à la pratique sportive des acteurs de la balle au panier. Cette clause donne droit à une prise en charge des dommages corporels subis par les acteurs. Ainsi, en cas de blessure, l’assurance contractée par la FIBB pour les acteurs garantit, un capital de 500.000 Frs Cfa pour les soins médicaux, et 1.000.000 de Frs Cfa, en cas d’invalidité permanente ou de décès.
SERCOM FIBB