La Guinée disqualifiée de la CAN U17 et privée de mondial

Par Prince de GBA

La sanction est tombée ce samedi matin. La CAF inflige de lourdes sanctions à l’encontre de la sélection U17. La Guinée disqualifiée de la CAN U17 et privée de mondial.

En raison de fraudes sur l’âge de deux joueurs, la Confédération Africaine de Football a sanctionné le Syli cadets, récent finaliste de la CAN U17 en Tanzanie. L’instance disciplinaire notifie que les joueurs Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita n’étaient pas éligibles pour jouer la compétition. Les deux joueurs ont deux passeports différents. Un passeport a été utilisé pour la Coupe internationale des moins de 16 ans organisée au Japon, l’année de la date de naissance étant 2001, et l’autre pour le tournoi final de la CAN U17 en Tanzanie, qui a indiqué l’année de naissance comme étant 2002, qui montre clairement qu’il y a eu falsification.
Au regard de ces cas de falsification, l’équipe Guinéenne est suspendue pour les deux prochaines CAN U17 et exclue pour la prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans. Les deux joueurs fautifs sont exclus de toute activité liée au football pour une période de 2 ans. Le Sénégal sera donc le 4e représentant Africain en coupe du monde.

 

Vous pouvez également aimer