La fin de séries

Par Jean-Marc GUEHI

Le week-end dernier de Ligue 1 a été marqué par la fin de séries de 3 clubs. L’AFAD, le Stella Club et CO Korhogo sont les formations concernées par cet évènement.

L’AFAD cale à la 5e vitesse

Après 5 victoires consécutives en autant de matchs, les académiciens ont été freinés par OSA. Le promu a tenu en échec la formation coachée par Koffi Firmin (0-0). Les abobolais ont fait de la résistance face à l’ogre de ce début de saison. C’est un point du match nul qui n’aura pas d’impact au classement pour l’AFAD. En effet, les académiciens sont confortablement installés dans le fauteuil de leader, 16 points avec 5 points d’avance sur l’ASEC, 2e au classement.

Enfin, la victoire pour les magnans

SOL FC, RCA, Zoman, ASEC et LYS ont privé le Stella Club de victoire en championnat. La lumière est apparue au cours de la 6e journée face au FC San-Pedro (1-0). Ce fut un succès de prestige car en face, les magnans étaient opposés au champion en titre. Après 5 matchs nuls d’affilée, ce succès permet aux hommes de Rigo Gervais de lancer enfin leur saison 2024-2025.

Le point de départ pour le COK

0 point au compteur, tel était le bilan du Club Omnisports de Korhogo avant l’entame de la 6e journée. Face à cette crise de résultats, la direction du club s’est séparé de Gnacala Yaci. Soro Jean est revenu à la rescousse du club du nord du pays. Les effets du changement de technicien ont été perceptibles samedi dernier. En effet, le Club Omnisports de Korhogo a réussi à décrocher un match nul face à Bouaké FC (0-0). Ce point est une bouffée d’oxygène pour le club qui continuera à se battre jusqu’au bout afin de ne pas descendre en Ligue 2.

Vous pouvez également aimer