La FIKDA a acté l’ouverture de la saison

Par Laurent Trabi

Le dimanche 7 février dernier au Groupe Scolaire Offoumou Yapo (commune de Yopougon, District d’Abidjan), la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA) a acté l’ouverture de la saison 2020 par la tenue d’un stage et d’une conférence.

 

Un stage et une conférence pour lancer la saison 2021
Le Président de la FIKDA, Me Fanny Aboubacar, et son équipe ont donné le top départ des activités sportives au titre de la saison 2020-2021. A cet effet, des centaines de karatékas ont été conviés à un stage technique et une conférence.
Conduite par Me Zozo Tapé (Ceinture noire 7e dan), cette session pratique a permis aux nombreux participants de réviser quelques techniques fondamentales. Sous les ordres du maître, les tireurs ont passé en revue des techniques impliquant les membres inférieurs (Tsuki) et supérieurs (Geri) ainsi que les blocages (Uke). A la suite à cette séance de révision générale, le Professeur Dah Cyrille (ceinture noire 6e dan) a animé une conférence axée principalement sur le protocole sanitaire à suivre lors des futures compétitions fédérales ou internationales.
« Les 2 ateliers ont été instructifs. La Covid-19 est une réalité. Si nous voulons que les parents aient confiance en nous, il va falloir adapter nos entraînements », a déclaré le président de la FIKDA, Me Fanny Aboubacar au micro de SuperSport. Il a mis à profit ce grand rassemblement des acteurs pour exhorter les clubs à se mettre en règle vis-à-vis de l’instance nationale.

Vous pouvez également aimer