La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) organise son Assemblée Générale Mixte en novembre prochain. Ce sera l’occasion pour l’équipe du Président Mahama Coulibaly de dresser le bilan de leur première année d’activités à la tête de l’instance fédérale du basket-ball Ivoirien.

Le samedi 28 novembre 2020, le jour du grand oral et des réformes

Le samedi 28 novembre 2020, au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire, le Comité Directeur de la FIBB sera face aux acteurs de la balle au panier de Côte d’Ivoire dans un lieu qui reste encore à déterminer. Le Président Mahama Coulibaly et les autres membres du Comité Directeur étaleront le bilan de l’an 1 de leur gestion fédérale tant sur les plan financier et moral.

L’importante réunion sera également mise à profit par l’actuel Comité directeur pour réaliser une promesse de campagne. En fait, il s’agira d’opérer à un toilettage des textes pour leur harmonisation aux statuts et règlements internationaux. Cette requête répond au souci de doter la FIBB de législation épousant l’environnement moderne de l’administration et de la pratique du basketball mondial. Au sortir de cette assise, la date du démarrage des championnats sera connue. Pour l’heure, c’est celle du samedi 19 décembre 2020 qui a été annoncée par le Comité Directeur suite à la réunion du 15 octobre 2020, au siège de la FIBB à Treichville.