La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officialisé l’arrivée de 6 nouveaux dont 4 encadreurs techniques et 2 conseillers sportifs. La Direction Technique Nationale se renforce.
Le Directeur Technique National, Koné Tiègbè voit son équipe de travail s’élargit afin de recadrer et réorienter la politique de formation et de développement du football. Les nouveaux arrivés sont des anciens internationaux :
Monguehi Guehi, Kader Kéita, Soro Jean et Youssouf Fofana vont occuper le poste d’encadreur technique. Les conseillers sportifs sont : Bakayoko Ibrahim et Zokora Didier. C’est la seconde vague de nominations 3 mois après celles des 4 anciens à savoir : Kassi Kadio Lucien, Oumar Ben Salah, Abdoulaye Traoré, Beugré Yago comme encadreurs techniques.
Ces nominations issues principalement de 2 générations glorieuses (1992 et 2006) de la nation ont pour objectif de participer au quotidien à la réalisation de la vision de la FIF qui est : d’élever la Côte d’Ivoire au rang de meilleure nation continentale dans toutes les catégories y compris le football féminin dans 10 ans. Ils devront donc travailler à la détection, la formation de la jeunesse et planifier les axes à emprunter pour y arriver.