En marge des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, la Côte d’Ivoire alignera une équipe mixte au Japon. En marge des joutes individuelles pour certains, 4 dames et 4 hommes vont fédérer leurs forces pour aller chercher la médaille par équipe mixte de leur discipline lors d’une compétition entre des nations.
🇨🇮Cissé Cheick et Gbagbi Ruth ont tous les 2 remporté les médailles d’or 🥇🥇 au grand prix d’Espagne. #TaekwondoCIV pic.twitter.com/dE3PcLLREy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 18, 2021
Un groupe de 8 de taekwondo-ins Ivoiriens invité au Japon
Il y a quelques jours, par le canal de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), la Côte d’Ivoire a reçu une invitation du Comité International Olympique (CIO) pour prendre part à la compétition par équipe mixte, en marge des compétitions individuelles aux Jeux Olympiques (23 juillet – 8 août 2021) de Tokyo (Japon). C’est un fait inédit pour le taekwondo Ivoirien ! Déjà en lice pour les médailles de leurs différentes catégories à Tokyo, Cissé Cheick (-80 kg), Gbagbi Ruth (-67 kg), Gbané Seydou (+80 kg) et Traoré Charlène (+67 kg) seront des membres de cette sélection mixte de Côte d’Ivoire. A ce quatuor, s’ajoutent 2 dames, Astan Bathlily et Djako Cessy, et 2 hommes, Kassi Anicet et Aaron Kobenan.
Il faut souligner que ce tournoi mixte est un ballon d’essai car le Comité international olympique a l’intention de l’intégrer aux futures échéances olympiques. A cette expérience, la Côte d’Ivoire rivalisera avec 4 autres nations à savoir la Chine, la Russie, l’Iran et le Japon (pays hôte).