La Côte d’Ivoire lancera sa Coupe d’Afrique des Nations, ce samedi 13 janvier, face à la Guinée-Bissau. Avant ce match d’ouverture très attendu par le peuple Ivoirien et toute l’Afrique, Jean Louis Gasset et Franck Késsiés se sont exprimé dans une conférence d’avant match, ce 12 janvier.
Pour ouvrir le bal de la compétition contre la Guinée Equatoriale demain, Jean Louis Gasset et Franck Kessié se sont prêtés au jeu des questions-réponses.
Jean Louis Gasset : « Le challenge le plus important »
Par rapport à la Coupe d’Afrique des Nations qui débute demain, il a donné son ressenti sur cette compétition et sur son équipe type « C’est le challenge le plus important de ma vie. Je veux réaliser le rêve de tout un pays. A l’heure où je vous parle, je ne connais pas encore mon équipe type ». Ensuite, le sélectionneur a donné les nouvelles de ses deux joueurs arrivés blessés « Simon Adingra et Sébastien Haller vont bien, ils ont couru hier. Les dates de leur retour seront respectées. »
Franck Kessié : « Nous sommes prêts »
Au niveau de l’ambiance dans l’équipe, il a tenu ses propos suivants « Nous sommes tous prêts pour marquer cette belle expérience, qui est la CAN. L’équipe vit bien, l’équipe est bien soudée, nous avons le même objectif et nous mettrons toutes les chances pour marquer la Coupe d’Afrique des Nations. » Par la suite, il a envoyé un message fort à toutes ces personnes qui leur soutiennent « Je dis aux supporters de sortir massivement pour nous soutenir. Et nous de notre côté, nous allons tout faire pour leur faire plaisir. »