La Commission de Recours a validé la montée de Guerry FC en Ligue 2. En effet, cet organe a récemment tranché l’affaire Lanfiara c/ Guerry FC.
Petit ballon de #Division3CIV, Guerry FC a joué avec 1 mercenaire pour battre Lanfiara. Voilà les retombées, le club est sanctionné et c’est Lanfiara d’Attecoubé qui prend sa place pour monter en #Ligue2CIV. pic.twitter.com/JktaWdDssN
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 18, 2021
Lanfiara Sport n’a finalement pas eu gain de cause face aux Gagnolais
En dernier ressort, c’est Guerry FC qui disputera la saison prochaine le championnat de Côte d’Ivoire d’échelon 2. C’est, en substance, le contenu de la décision de la Commission de Recours qui a été récemment rendue. Elle a donc « cassé » le premier jugement qui avait envoyé Lanfiara Sport d’Attécoubé (LSAT) en Ligue 2. Contacté, le Président Délégué de LSAT a soutenu que la direction du club a pris acte de la décision. D’ailleurs, elle se projette déjà dans les préparatifs du championnat de Division 3 version 2021-2022 qui démarrera le 4 février 2022. Des joueurs de l’effectif comme l’international Ivoirien U17 Soro Nambagui Daouda (Champion UFOA B en 2021) ont même vu leurs différents contrats être renouvelés.
Un bref retour sur les faits
Durant les ultimes matches des play-offs de la Division 3, l’administration de LSAT avait posé une réserve contre Guerry FC. Le club du Président Abdoulaye Diabaté avait estimé que l’équipe originaire de Gagnoa avait joué avec « un mercenaire » pour le battre lors de leur face-à-face. Ainsi, en première instance, la formation de Guerry FC avait été sanctionnée et Lanfiara avait automatiquement pris sa place dans le convoi des promus en Ligue 2 auprès du champion Zoman FC et AGIR FC de Guibéroua.
Le classement actualisé et définitif de la Super D3
1er – Zoman FC 12 points +10
2e – Guerry FC 7 points +3
3e – AGIR FC 6 points -6
4e – OSA FC 2 points -3
5e – Lanfiara Sport 1 point -4