À 3 journées de la fin du championnat, seulement 6 clubs sur l’ensemble des 26 équipes de la Ligue 2 sont encore dans la course pour les 2 places pour la montée en Ligue 1. Découvrons les programmes de matchs restants des 6 prétendants dans leurs différentes poules.
Le feu, le feu 🔥🔥🔥 dans cette journée 24 🇨🇮 de #Ligue2CIV pic.twitter.com/xScyv8S27R
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 11, 2023
Poule A
Zoman FC (1er), CO Bouaflé (2e) et l’Africa Sports (3e) sont les 3 clubs en liste pour la montée, ils comptent respectivement 43 points (+19), 43 points (+14) et 42 points (+12). Le favori des 3 équipes est l’Africa Sports. En effet, les Aiglons ont 3 matchs à jouer contrairement à ses 2 concurrents qui ont 2 matchs à jouer. Du coup, en cas de victoire sur ses 3 dernières rencontres, l’Africa Sports sera l’équipe qualifiée. Par ailleurs, lors de la 25e journée, Zoman FC et CO Bouaflé, deux prétendants à l’unique fauteuil du groupe pour la montée seront en confrontation, ce qui est une autre aubaine pour les Aiglons. Malgré le pourcentage de réussite en faveur des Vert et Rouge, Zoman FC et CO Bouaflé ont aussi toutes leurs chances car les 3 équipes joueront des matchs compliqués face à d’autres équipes qui joueront leur survie en Ligue 2.
Programme des 3 journées restantes des 3 équipes
Journée 24
Africa Sports – Lanfiara Sports
ES Bingerville – CO Bouaflé
Zoman FC exempté
Journée 25
Africa Sports – AGIR
Zoman FC – CO Bouaflé
Journée 26
Africa Sports – JCAT
Zoman FC – WAC
CO Bouaflé exempté
En Ligue 2, Yakro FC, (3e) qui compte 6 points de retard peut monter en #Ligue1CIV si :
– Le club gagne ses 3 matchs restant dont 1 Vs Mouna (1er)
– Si ISCA (2e) ne gagne qu’un match
– Si Yamoussoukro FC comble son goal différentiel de 15 butsExo de probabilité 😅.#Ligue2CIV pic.twitter.com/Stzlq1cQor
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 7, 2023
Poule B
Dans cette poule, les 3 équipes en confrontation pour l’unique place de la montée sont : FC Mouna, 1er avec 46 points (+21) : -ISCA, 2e avec 46 points (+20) et Yamoussoukro FC, 3e avec 40 points (+6). Il faut noter, qu’il est difficile de nommer un favori dans la poule B car plusieurs scénarios peuvent être envisagés. En effet, Si FC Mouna et ISCA comptent des points d’avance sur Yamoussoukro FC, l’équipe de la région du Bélier a 3 matchs à disputer contre 2 pour ses concurrents. De plus ISCA et Mouna seront en confrontation directe lors de l’avant dernière journée (journée 25). Dans une autre circonstance probable, la rencontre Mouna FC – Yamoussoukro FC lors de la dernière journée pourra être comme une grosse finale. Cependant, il faut aussi noter que le gros avantage de ISCA et Mouna au goal average pourra compter dans cette dernière ligne droite.
Programme des 3 journées restantes des 3 équipes
Journée 24
ISCA – Guerry FC
Yakro FC – RFC Aboisso
FC Mouna exempté
Journée 25
FC Mouna – ISCA
Yakro FC – Guerry
Journée 26
FC Mouna – Yakro FC
ISCA exempté
Les enfants de Ligue 2 en train d’accompagner le doyen Séwé Sports en Division 3 incognito. #Ligue2CIV 😅 pic.twitter.com/z4k02zU3hx
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 10, 2023