La 5e édition de la Noël en Taekwondo a honoré les enfants et grands maîtres

Par Laurent Trabi

La 5e édition de la Noël en Taekwondo s’est déroulée hier au Collège Offoumou Yapo de Yopougon (district d’Abidjan). Organisée par l’Association pour la Promotion du Taekwondo en Côte d’Ivoire (APROTCI), cette activité a honoré les enfants et grands maîtres.

 

Des athlètes de 11 clubs ont rivalisé sur les tatamis

Le mercredi 21 décembre 2022, des athlètes de 11 clubs ont rivalisé sur les tatamis pour s’offrir des médailles. Les taekwondo-ins filles et garçons ont été répartis dans 4 catégories : Pupille, Minime, Benjamin et Cadet. Au terme des différents combats, les pratiquants ayant occupé les première, 2e, 3e et 4e places dans leurs catégories respectives ont été primés. Par ailleurs, le meilleur combattant masculin a été Diarrassouba Moriféré qui évolue à Anyama Taekwondo Club. Quant au trophée de meilleure athlète féminine, il a été raflé par Fatou Égyptienne de Famien Taekwondo d’Abobo. Soleil Taekwondo Club a été le meilleur de l’édition 2022 de la Noël en Taekwondo.

Les grands maîtres n’ont pas été oubliés

Bien que la cible principale de la Noël en Taekwondo soit les jeunes pratiquants, les grands maîtres n’ont pas été oubliés. Me Ettien Koua et Me Asso Obé Eugène ont notamment reçu des hommages. Mieux la femme de feu Me Ettien Koua a reçu un trophée témoignant de l’engagement du disparu.  » J’ai été honorée de recevoir une médaille en l’honneur de mon défunt mari. Je remercie les organisateurs de cette cérémonie « , a-t-elle déclaré.

Présent à la 5e édition de Noël en Taekwondo, Me Patrice Remarck a fait un don d’équipement à l’APROTCI. Pour l’ex-candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), il s’agit d’apporter un soutien à la structure qui promeut la discipline notamment auprès des enfants.

Vous pouvez également aimer