Après son titre de meilleure espoir en division 1 du championnat de France, Kouassi Rosemonde de FC Fleury 91 a été récompensée par la Fédération hier au cours d’une cérémonie.
» Kouassi Rosemonde a déjà des offres de grands clubs comme …. » : l’ambassadeur Belliard parle de son départ, ses performances et son futur. @France_RCI #NosInternationaux pic.twitter.com/1s6kZD41BC
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 17, 2022
C’est en présence notamment de ses parents, de la sélectionneuse nationale, de la présidente du football féminin et des présidents des 2 clubs locaux où Amenan Rosemonde a évolué à savoir Juventus de Yopougon puis Africa Sports que cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la FIF. Le président a offert un présent composé d’un maillot appuyé d’un geste financier pour un montant inconnu.
Les mots du président Diallo
A la suite de la présentation des 3 trophées glanées par l’attaquante, le président a félicité la lauréate. « Au nom de la FIF, je t’adresse mes vives félicitations. Vous venez de loin, vous êtes parti de rien du tout avec des parents qui vous ont accompagné dans votre choix, ce qui n’est pas une évidence ». A la suite, il s’est exprimé sur les futures attentes : « Nous allons vous suivre, vous accompagner. La difficulté est qu’on va vous demander plus pour passer de meilleure espoir à meilleure joueuse ».
Concernant ces coéquipières présentes à la cérémonie, il a aussi laissé un message : « Le talent est une chose, mais c’est le travail qui fait la différence. Au-delà de votre talent, il faut travailler dur, avoir plus d’exigences. Je vous encourage car votre métier est plus difficile que celui des hommes ».
Le président de LA FIF a reçu 🇨🇮 Kouassi Amenan Rosemonde. Elle a présenté son trophée de meilleur espoir de la saison en France 🇫🇷 avec son club Fleury FC. ✌️ pic.twitter.com/810d7ApjVg
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 16, 2022
L’attaquante aux 3 trophées
Transfuge de l’Africa Sports en janvier d’année, Kouassi a disputé en D1 Arkema 14 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives. Elle a d’abord remporté le prix de meilleur joueuse du championnat au mois d’avril puis a obtenu le titre de meilleur espoir ainsi qu’une présence dans l’équipe type de la saison. Une grande performance car Rosemonde n’a évolué qu’une moitié de saison.